Vous avez besoin d'une tondeuse thermique ou électrique?

Quand vous possédez un terrain, sauf s'il s'agit d'une friche, vous n'avez pas d'autre choix que de le tondre. La fréquence de tonte variera suivant la météo et la vitesse de pousse du gazon. Comme vous le lirez sur https://tondeusethermique.net, la tondeuse thermique s'imposera pour les grands terrains, à partir de 500m².

Pourquoi préférer une tondeuse thermique?

Si votre jardin est plus petit, préférez partir sur une tondeuse électrique qui sera moins polluante et surtout moins bruyante. Vos voisins apprécieront. Sans oublier qu'elle vous demandera moins d'entretien qu'une tondeuse thermique.

En faisant un recherche, vous constaterez que ce ne sont pas les modèles de tondeuse thermique qui manquent! Voici quelques critères à prendre en compte au moment de l'achat:
  • est-ce que votre tondeuse thermique sera poussée ou tractée? Poussée, elle vous fera les muscles. Tractée, vous irez plus vite et ce sera d'autant plus appréciable que votre jardin est grand
  • la largeur de coupe dépend de la dimension de la lame. Plus elle sera large, plus vite vous irez. Mais la tondeuse thermique deviendra plus encombrante et moins maniable. Pour un petit terrain, partez donc sur une 40 centimètre
  • la puissance du moteur: elle sera adaptée à la surface à tondre et au type de terrain: plus ou moins pentu.